Ma société Maud Royer Conseil intervient sur une grande variété de projets :
- du développement fullstack web et mobile et du devops
- des campagnes numériques de plaidoyer et de mobilisation (stratégies de référencements, projets webs et réseaux sociaux)
- de l’accompagnement sur projets de développement web / mobile (définition des objectifs, choix des technologies, budgétisation, constitution d’équipe)
- des audits techniques sur des projets existants (évaluation de la dette technique)
- de l’enseignement (cours collectifs de développement)
Si mon parcours et ce que je fais vous intéresse, vous pouvez me contacter. Vous pouvez aussi jeter un œil à mes profils GitHub ou GitLab.
Action Populaire
Avec La France insoumise
Conception, direction, développement
2020–2022
Le réseau social d’action de la campagne de Jean-Luc Mélenchon de 2022, et encore aujourd’hui de la France insoumise. Action Populaire, c’est mon bébé ! J’ai eu l’idée, je l’ai affinée avec les dirigeants du mouvement politique, et j’ai ensuite recruté et dirigé durant 2 ans l’équipe des designers et développeurs qui l’a réalisée. Elle vole aujourd’hui de ses propres ailes avec l’équipe que j’ai constituée.
On en parle bien sûr dans la presse. Mais ma plus grande fierté reste cette émission Twitch animée par un développeur, qui explorant le code source des applications des différents candidats a dit : si vous votez à la qualité du code, votez Mélenchon !
Hermine
Avec Inno3
Lead développeuse
actuel
Le projet Hermine est porté par le cabinet de conseil Inno3 et plusieurs gros acteurs industriels français et européens. J’ai rejoint le projet très tôt dans son développement et en suis aujourd’hui une des principales expertes.
Hermine aide à la mise en conformité juridique des acteurs utilisant des composants libres / open source dans les produits qu’ils développent. L’outil permet un suivi fin des composants utilisés, des licences et obligations liées, et leur compatibilité avec les politiques internes des organisations.
Hermine permet aussi le partage du savoir et de l’analyse juridique entre ses utilisateurs, tout en laissant à chacun la définition de sa propre politique.
CartoBio
Avec Scopyleft pour beta.gouv et l’Agence Bio
Développeuse
actuel
CartoBio a été initialement proposé par l’Agence Bio et l’INAO auprès du programme Entrepreneur d’Intérêt Général (EIG), avant d’être incubé par la DINUM sous le programme Beta.gouv.fr.
CartoBio est un outil de cartographie du parcellaire bio, interopérable entre les différents acteurs de l’agriculture biologique : administrations, organismes de certification, agriculteurs, grand public et recherche.
Je participe au développement de CartoBio au sein d’équipe de Scopyleft. Près de 10 ans après mon premier stage à Etalab, faire à nouveau partie de la communauté beta.gouv est un retour, riche d’enseignements, aux services publics numériques.