Conseil et développement

Ma socié­té Maud Royer Conseil inter­vient sur une grande varié­té de projets :

  • du déve­lop­pe­ment full­stack web et mobile et du devops
  • des cam­pagnes numé­riques de plai­doyer et de mobi­li­sa­tion (stra­té­gies de réfé­ren­ce­ments, pro­jets webs et réseaux sociaux)
  • de l’ac­com­pa­gne­ment sur pro­jets de déve­lop­pe­ment web / mobile (défi­ni­tion des objec­tifs, choix des tech­no­lo­gies, bud­gé­ti­sa­tion, consti­tu­tion d’équipe)
  • des audits tech­niques sur des pro­jets exis­tants (éva­lua­tion de la dette technique)
  • de l’en­sei­gne­ment (cours col­lec­tifs de développement)

Si mon par­cours et ce que je fais vous inté­resse, vous pou­vez me contac­ter. Vous pou­vez aus­si jeter un œil à mes pro­fils GitHub ou Git­Lab.


Action Populaire

Avec La France insoumise

Conseil et développement 1

Concep­tion, direc­tion, déve­lop­pe­ment
2020–2022

Le réseau social d’ac­tion de la cam­pagne de Jean-Luc Mélen­chon de 2022, et encore aujourd’­hui de la France insou­mise. Action Popu­laire, c’est mon bébé ! J’ai eu l’i­dée, je l’ai affi­née avec les diri­geants du mou­ve­ment poli­tique, et j’ai ensuite recru­té et diri­gé durant 2 ans l’é­quipe des desi­gners et déve­lop­peurs qui l’a réa­li­sée. Elle vole aujourd’­hui de ses propres ailes avec l’é­quipe que j’ai constituée.

On en parle bien sûr dans la presse. Mais ma plus grande fier­té reste cette émis­sion Twitch ani­mée par un déve­lop­peur, qui explo­rant le code source des appli­ca­tions des dif­fé­rents can­di­dats a dit : si vous votez à la qua­li­té du code, votez Mélenchon !

Hermine

Avec Inno3

Conseil et développement 2

Lead déve­lop­peuse
actuel

Le pro­jet Her­mine est por­té par le cabi­net de conseil Inno3 et plu­sieurs gros acteurs indus­triels fran­çais et euro­péens. J’ai rejoint le pro­jet très tôt dans son déve­lop­pe­ment et en suis aujourd’­hui une des prin­ci­pales expertes.

Her­mine aide à la mise en confor­mi­té juri­dique des acteurs uti­li­sant des com­po­sants libres / open source dans les pro­duits qu’ils déve­loppent. L’ou­til per­met un sui­vi fin des com­po­sants uti­li­sés, des licences et obli­ga­tions liées, et leur com­pa­ti­bi­li­té avec les poli­tiques internes des organisations.

Her­mine per­met aus­si le par­tage du savoir et de l’a­na­lyse juri­dique entre ses uti­li­sa­teurs, tout en lais­sant à cha­cun la défi­ni­tion de sa propre politique.

CartoBio

Avec Sco­py­left pour beta.gouv et l’A­gence Bio

Conseil et développement 3

Déve­lop­peuse
actuel

Car­to­Bio a été ini­tia­le­ment pro­po­sé par l’Agence Bio et l’I­NAO auprès du pro­gramme Entre­pre­neur d’Intérêt Géné­ral (EIG), avant d’être incu­bé par la DINUM sous le pro­gramme Beta.gouv.fr.

Car­to­Bio est un outil de car­to­gra­phie du par­cel­laire bio, inter­opé­rable entre les dif­fé­rents acteurs de l’a­gri­cul­ture bio­lo­gique : admi­nis­tra­tions, orga­nismes de cer­ti­fi­ca­tion, agri­cul­teurs, grand public et recherche. 

Je par­ti­cipe au déve­lop­pe­ment de Car­to­Bio au sein d’é­quipe de Sco­py­left. Près de 10 ans après mon pre­mier stage à Eta­lab, faire à nou­veau par­tie de la com­mu­nau­té beta.gouv est un retour, riche d’en­sei­gne­ments, aux ser­vices publics numériques.